• Basil Soda

    Festival de Cannes Basil Soda, Elie Saab...

    Si l’on parle cinéma à Cannes, l’on parle aussi mode. En la matière, un nom est souvent murmuré sur le tapis rouge, rapporte le magazine Gala : celui de Basil Soda, couturier libanais qui grimpe.

     

    Parmi les stars qui ont exposé ses créations sur la croisette, le magazine people cite la productrice Melita Toscan du Plantier et sa robe fourreau bustier bleue en crêpe brodée de passementerie de soie, l’actrice et membre du jury du festival Emmanuelle Devos, dans une robe sirène en crêpe de satin noir puis dans une robe de satin noir et passementerie de soie, et encore Marion Cotillard dans une robe noire bustier en crêpe portée lors du Trophée Chopard.

     

    Après Elie Saab, chouchou des stars internationales foulant les tapis rouges, Basil Soda, qui a créé sa maison de couture à Beyrouth en 2001, serait-il, comme se demande Gala, le "nouveau king du red carpet" ?

     

    Quoi qu’il en soit, Elie Saab est bien présent lors de ce festival cannois. Parmi les célébrités portant ses créations, les actrices françaises Virginie Ledoyen et Marie Gillain, ainsi que l’actrice chinoise Fan Bing Bing.